Présidents de Jurys de Concours

Un article de Wiki Agreg-Ink.

(Différences entre les versions)
Jump to: navigation, search
Version du 20 novembre 2015 à 16:24
Nicolas (Discuter | contribs)

← Différence précédente
Version du 7 août 2016 à 09:03
Nicolas (Discuter | contribs)

Différence suivante →
Ligne 1: Ligne 1:
-Ils sont nommés par le ministre de L'Education Nationale dans un texte publié chaque année. Normalement ils restent à ce poste trois ans mais il y a eu des exceptions. +Ils sont nommés par le ministre de l'Education Nationale dans un texte publié chaque année. Normalement ils restent à ce poste quatre ans mais il y a eu des exceptions.
 +Le [https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2016/4/19/MENH1607966A/jo premier article] de l'arrêté du 19 avril 2016 précise : "Chaque jury comprend un président et, en tant que de besoin, un ou plusieurs vice-présidents, nommés par le ministre chargé de l'éducation, sur proposition du directeur chargé des personnels enseignants. Le président est choisi parmi les inspecteurs généraux de l'éducation nationale, les professeurs des universités, les maîtres de conférences et les directeurs de recherche."
=Promotion 2016= =Promotion 2016=

Version du 7 août 2016 à 09:03

Ils sont nommés par le ministre de l'Education Nationale dans un texte publié chaque année. Normalement ils restent à ce poste quatre ans mais il y a eu des exceptions. Le premier article de l'arrêté du 19 avril 2016 précise : "Chaque jury comprend un président et, en tant que de besoin, un ou plusieurs vice-présidents, nommés par le ministre chargé de l'éducation, sur proposition du directeur chargé des personnels enseignants. Le président est choisi parmi les inspecteurs généraux de l'éducation nationale, les professeurs des universités, les maîtres de conférences et les directeurs de recherche."

Promotion 2016

Promotion 2015

Promotion 2014

On peut les contacter :

pour avoir accès aux commentaires de ses copies (pour l'agrégation seulement),
pour un problème de chevauchement de dates entre différents concours ou
pour un problème pour passer les épreuves.

Leur nom est inscrit dans les rapports de jury et sur les convocations aux concours.