Mutations

Un article de Wiki Agreg-Ink.

Jump to: navigation, search

Sommaire

Mouvement inter-académique

Calcul du barème

fait par Galinette le 16 août 2011. Attention, les règles des mutations changent TOUS les ans. Il faut se reporter aux publications ministérielles ou syndicales avant les mutations!

Pour le calcul des points à l'inter, ça ne change pas des académies (sauf pour les DOM-TOM et la Corse où il peut y avoir des bonifications spécifiques) 1) les points liés à l'ancienneté et l'échelon:

  • 7 points par échelon

21 points forfaitairement pour les échelons 1, 2 et 3 de la classe normale ; 49 points + 7 points par échelon de la hors-classe ; 77 points + 7 points par échelon de la classe exceptionnelle (maximum 98 pts) (échelon pris en compte le 31 août de l'année précédente à la demande de mutation)

  • Ancienneté de poste : 10 points par an + 25 points tous les quatre ans
  • points APV: 5 à 7 ans : 300 points, 8 ans et plus : 400 points


2) la situation familiale:

  • en cas de demande de rapprochement de conjoint si le voeu 1 est l'aca du conjoint ( pour les PACS/ mariage: date limite 1er septembre de l'année précédente) 150,2 pts + 100 pts par enfant (pour les enfants nés ou à naitre, date limite 1er janvier de l'année de la demande)
  • séparation: 1 année : 50 points, 2 années : 275 points, 3 années et + : 400 points
  • mutation simultanée de deux conjoints : 80 points pour une année

3) bonification stagiaire: 50 points sur le premier voeu à utiliser une fois dans les trois premières années d'exercice. ; 0,1 point pour l'académie de stage en voeu 1

Les barres d'entrée

Les barres d'entrée académiques, départementales et par établissement aident à formuler des vœux réalistes. Mais elles ne sont qu'un indicateur, et varient d'une année à l'autre. Elles sont à consulter sur les sites des syndicats ou parfois sur celui des académies.

Mouvement intra-académique

Les règles du mouvement intra-académiques sont souvent disponibles sur les sites académiques.

Questions diverses