L'Epreuve en langue étrangère du Capes externe

Un article de Wiki Agreg-Ink.

(Différences entre les versions)
Jump to: navigation, search
Version du 12 avril 2009 à 12:30
Dropscone (Discuter | contribs)
(Modalités de l'épreuve)
← Différence précédente
Version du 12 avril 2009 à 12:30
Dropscone (Discuter | contribs)
(Modalités de l'épreuve)
Différence suivante →
Ligne 3: Ligne 3:
=Modalités de l'épreuve= =Modalités de l'épreuve=
-*La durée de préparation de l‟épreuve est de trois heures. Les candidats ont à leur disposition un dictionnaire unilingue anglais, un dictionnaire français des noms propres et un lexique de civilisation britannique et américaine.+*La durée de préparation de l'épreuve est de trois heures. Les candidats ont à leur disposition un dictionnaire unilingue anglais, un dictionnaire français des noms propres et un lexique de civilisation britannique et américaine.
*Durée de l'épreuve: 1 heure, coefficient 3 *Durée de l'épreuve: 1 heure, coefficient 3
-*L‟épreuve en langue étrangère se déroule en deux temps. Les candidats présentent tout d‟abord, dans l‟ordre de leur choix, une analyse de faits de langue (en français) et une synthèse (en anglais) d‟un dossier composé de trois documents, littéraire, civilisationnel et iconographique. Ils disposent d‟une durée maximale de trente minutes pour réaliser cet exercice (au bout de vingt-cinq minutes, il leur est signalé qu'il ne reste plus que cinq minutes de parole). La deuxième partie de l‟épreuve est consacrée successivement à un entretien en langue anglaise portant sur la présentation du dossier et à la restitution en français d‟un document sonore enregistré. La durée impartie à l‟entretien et à la restitution du document sonore est d‟un maximum de trente minutes.+*L'épreuve en langue étrangère se déroule en deux temps. Les candidats présentent tout d'abord, dans l'ordre de leur choix, une analyse de faits de langue (en français) et une synthèse (en anglais) d‟un dossier composé de trois documents, littéraire, civilisationnel et iconographique. Ils disposent d‟une durée maximale de trente minutes pour réaliser cet exercice (au bout de vingt-cinq minutes, il leur est signalé qu'il ne reste plus que cinq minutes de parole). La deuxième partie de l'épreuve est consacrée successivement à un entretien en langue anglaise portant sur la présentation du dossier et à la restitution en français d'un document sonore enregistré. La durée impartie à l'entretien et à la restitution du document sonore est d'un maximum de trente minutes.
-Extraits du B. O. n° 39 du 2 novembre 2000+
=Liens utiles= =Liens utiles=

Version du 12 avril 2009 à 12:30

En construction .

Modalités de l'épreuve

  • La durée de préparation de l'épreuve est de trois heures. Les candidats ont à leur disposition un dictionnaire unilingue anglais, un dictionnaire français des noms propres et un lexique de civilisation britannique et américaine.
  • Durée de l'épreuve: 1 heure, coefficient 3
  • L'épreuve en langue étrangère se déroule en deux temps. Les candidats présentent tout d'abord, dans l'ordre de leur choix, une analyse de faits de langue (en français) et une synthèse (en anglais) d‟un dossier composé de trois documents, littéraire, civilisationnel et iconographique. Ils disposent d‟une durée maximale de trente minutes pour réaliser cet exercice (au bout de vingt-cinq minutes, il leur est signalé qu'il ne reste plus que cinq minutes de parole). La deuxième partie de l'épreuve est consacrée successivement à un entretien en langue anglaise portant sur la présentation du dossier et à la restitution en français d'un document sonore enregistré. La durée impartie à l'entretien et à la restitution du document sonore est d'un maximum de trente minutes.

Liens utiles